Loiret Agricole et Rural 19 juin 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Tendances météo : un risque accru de sécheresse estivale (MeteoNews)

Après un printemps «doux, sec et ensoleillé», les tendances météo montrent un risque accru de sécheresse estivale, a estimé le 16 juin l'agence météo privée MeteoNews.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cronenberger Patrick

«Ce printemps doux et sec a asséché assez tôt les sols en surface, faisant craindre une certaine sécheresse cet été si les précipitations ne retrouvent pas leur niveau habituel assez vite», d’après un communiqué. MeteoNews relève 23% de déficit pluviométrique entre mars et mai. «La chaleur et le manque d'eau se sont intensifiés, et les prévisions n'indiquent pas de pluie notable pour la quinzaine à venir», poursuit le communiqué. Les tendances pour juillet et août s'annoncent «plutôt chaudes et sèches (60% de fiabilité)», d’après MeteoNews.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui