Aller au contenu principal

Sulfoxaflor : Dow répond à la polémique en renforçant les conditions d’utilisation

L’agrochimiste Dow a répondu le 16 avril à la polémique sur le sulfoxaflor en renforçant les conditions d’utilisation du produit, aujourd’hui suspendu par la justice et visé par le projet de loi EGAlim.

© V. Marmuse / CAIA

«Conscient des attentes sociétales, Dow AgroSciences a entendu les craintes soulevées par certains parlementaires sur la biodiversité » dans le cadre de l’examen du texte, selon un communiqué. La firme s’engage à « limiter les risques d’exposition des pollinisateurs, souvent au-delà de ce que prévoit l’homologation » : pour réduire les dégâts de pucerons cendrés sur pommier, les dégâts de pucerons verts et roses de la pomme de terre, elle s'engage à arrêter les applications du sulfoxaflor en pré-floraison à certains stades de la culture. Un amendement au projet de loi EGAlim propose une nouvelle définition des néonicotinoïdes englobant le sulfoxaflor, indique Dow alors que la firme considère que celui-ci ne fait pas partie de la même famille. Par ailleurs, l’Anses est en train d’examiner des données complémentaires relatives aux risques du sulfoxaflor.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité