Loiret Agricole et Rural 23 septembre 2016 à 08h00 | Par Actuagri

Sucre : début de la campagne betteravière pour Tereos

Le mercredi 21 septembre marque le début de la campagne betteravière pour le groupe coopératif Tereos dans six sucreries.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Charles Gutner

Trois autres démarreront le 26 et le 29 septembre, précise le communiqué de l’entreprise. Près de 15 millions de tonnes (Mt) seront ainsi transformées pour une durée de campagne estimée à 102 jours en moyenne. Le rendement à l’hectare est prévu par les analystes à 12,8 tonnes, du fait des conditions climatiques jugées défavorables au printemps. En outre, Tereos anticipe la production d’un million de tonnes de pulpes surpressées qui seront mises à la disposition des éleveurs. Pour la prochaine campagne 2017, le groupe, qui ambitionnait une augmentation de 20 % de sa production à 18 Mt, verra son objectif dépassé puisque la contractualisation atteindra 19 Mt.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui