Loiret Agricole et Rural 27 octobre 2017 à 13h00 | Par Agrafil

Sucre : Bruxelles propose de rembourser 116 M€ aux producteurs de l’UE

La Commission de Bruxelles propose aux Vingt-huit le remboursement sur les ressources propres du budget communautaire de 116,318 millions d'euros aux producteurs de sucre de l’UE.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Charles Gutner

La Commission de Bruxelles propose aux Vingt-huit le remboursement sur les ressources propres du budget communautaire de 116,318 millions d'euros aux producteurs de sucre de l’UE suite à un arrêt de la Cour de justice européenne du 9 février dernier constatant des erreurs dans le calcul de leurs cotisations à la production pour les campagnes 1999/2000 et 2000/2001 qui ont eu pour conséquence de les « surcharger ». Dans son projet, elle fixe aussi « les montants révisés que les producteurs devraient rembourser aux vendeurs de betteraves ». Les juges s’étaient prononcés dans une affaire impliquant la Raffinerie Tirlemontoise et l'État belge.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui