Loiret Agricole et Rural 31 mars 2014 à 09h26 | Par Agrafil

Sucre - Bruxelles exclut des mesures temporaires de marché à ce stade

La Commission européenne a confirmé le 27 mars au comité de gestion de l’UE qu’elle ne jugeait pas nécessaire à ce stade de prendre des mesures temporaires d’approvisionnement dans le secteur du sucre, compte tenu de la situation du marché.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un point de vue partagé par les experts des États membres. Les stocks atteignent un « niveau élevé », à savoir 12,2 millions de tonnes en décembre dernier contre 10,9 millions un an auparavant, a-t-elle expliqué, soulignant aussi que les importations en franchise en provenance des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) sont en progression de 19 par rapport à la même période de 2013. Bruxelles avait envisagé un temps de proposer dès maintenant l’ouverture d’une adjudication pour des importations à droit réduit, à laquelle peut s’ajouter la commercialisation de sucre hors quota. Des dispositions auxquelles sont opposés les betteraviers et plusieurs États membres, dont la France, l'Allemagne, la Pologne et l'Italie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui