Loiret Agricole et Rural 30 septembre 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Stockage de l’eau: «Tous les clignotants sont au vert pour agir» (Irrigants de France)

Irrigants de France s’est réjoui le 28 septembre d’une «prise de conscience politique» sur le stockage de l’eau, au lendemain d’un avis du Cese sur «la justice climatique».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. Ouvrard

«Après deux récents rapports parlementaires sur l’eau, tous les clignotants sont au vert pour agir dès à présent», selon un communiqué. Le syndicat issu de la filière maïs demande d’accélérer l’instruction des projets en cours, de mettre en œuvre des projets de territoire dédiés à la création de ressource en eau «concrets avec des échéances lisibles», de simplifier la réglementation en matière de stockage et de gestion collective. Le Cese (Conseil économique, social et environnemental) a soutenu le 27 septembre l’idée d’«améliorer les capacités de stockage et de transfert des eaux de surface», explique Irrigants de France, qui cite également le rapport des sénateurs Henri Tandonnet et Jean-Jacques Lozach, en juin, Rémi Pointereau, en juillet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui