Loiret Agricole et Rural 09 janvier 2015 à 08h00 | Par Herd Book Charolais

Station "vêlages faciles" du Marault (58) : Vente aux enchères le 22 janvier.

Pour sa 6ème édition, 46 reproducteurs en provenance de 16 départements seront présentés lors de la vente aux enchères de la station VF du Marault, le 22 janvier à Magny-cours (58).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Herd Book Charolais

Les atouts de cette promotion

Ces animaux en station depuis le 23 septembre dernier affichent des croissances importantes, et confirment le travail engagé par le HBC sur le vêlage facile. Les futurs reproducteurs sont nés entre le 1er novembre 2013 et le 20 janvier 2014. Ils  affichent un poids moyen à la naissance de 46 kg. Les veaux présents à la station ont une excellente morphologie et sont issus d'une variabilité génétique remarquable grâce à 35 pères différents.

Le Programme "Vêlages Faciles" du HBC a pour objectif d'optimiser la marge de l'éleveur en maîtrisant le vêlage en utilisant des reproducteurs de monte naturelle à fort potentiel génétique.

Cette  6ème édition offre un panel de reproducteurs adaptés à tous types d’élevages et de productions. Ces reproducteurs peuvent assurer une production d’animaux précoces, mais aussi du renouvellement au sein de l'élevage, du vêlage sur des génisses de 2 ans, ou encore du croisement.

D’autres jeunes reproducteurs se démarquent également par leurs caractéristiques particulières, puisque plusieurs veaux sont génétiquement sans corne. Chaque éleveur trouvera le reproducteur adapté à ses  besoins.

Au programme :

9h : Présentation des animaux

14h : début de la vente

Des portes ouvertes sont organisées les mercredis 7 et 14 janvier de 10H à 16H sur le site du Marault.

La mise à prix est fixée à 2500 €.  Le catalogue des animaux, le formulaire d’achat à distance sont disponibles sur le http://www.charolaise.fr/La-station-d-evaluation-du-Marault,1381

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous