Aller au contenu principal

Soufflet acquiert une malterie en Inde

Le groupe Soufflet a annoncé le 2 novembre l’acquisition de la malterie Alwar en Inde, qui lui permet de devenir le «premier malteur international à s’implanter industriellement» dans le pays.

Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine.
Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine.
© Réussir SA

L'usine, située à 150 km au sud de Delhi, a été construite en 2012 et dispose d’une capacité de production de 18 000 t avec 65 collaborateurs, selon un communiqué de presse. Le groupe ambitionne à terme d’« atteindre les standards internationaux grâce à sa maîtrise de la filière orge», souligne-t-il. Les Malteries Soufflet voient dans le marché indien de «réelles opportunités de développement» : la consommation de bière reste faible (2 litres par habitant contre 35 en Chine), le pays importe très peu de malt et se place au deuxième rang mondial des producteurs de whisky, d’après le communiqué. « Nous cherchons à développer et améliorer l’origination d'orges de qualité, à proximité de nos implantations industrielles dédiées au maltage», avance le directeur Christophe Passelande, cité dans le document. La filiale du groupe Soufflet expérimente depuis 2014 des variétés brassicoles dans le Rajasthan, développe une activité commerciale avec les agriculteurs locaux depuis la vente de semences jusqu’à l’achat de céréales, en passant par le conseil technique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Échouboulains, lundi 19 février. Visite guidée de l'élevage de la Ferme de la Recette.
Européennes : Céline Imart visite la Ferme de la Recette
Céline Imart et François-Xavier Bellamy, candidats LR aux européennes, accompagnés d'Éric Ciotti, ont été accueillis à la Ferme…
Vendredi 16 février, à Chartres. Le président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Guillaume Chenu, voit son mandat prolongé de quelques semaines.
JA 28 : on prend les mêmes et on continue
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir s'est réuni en assemblée générale le 16 février au siège chartrain du Cerfrance alliance…
Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France.
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
Publicité