Aller au contenu principal

Soufflet acquiert une malterie en Inde

Le groupe Soufflet a annoncé le 2 novembre l’acquisition de la malterie Alwar en Inde, qui lui permet de devenir le «premier malteur international à s’implanter industriellement» dans le pays.

Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine.
Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine.
© Réussir SA

L'usine, située à 150 km au sud de Delhi, a été construite en 2012 et dispose d’une capacité de production de 18 000 t avec 65 collaborateurs, selon un communiqué de presse. Le groupe ambitionne à terme d’« atteindre les standards internationaux grâce à sa maîtrise de la filière orge», souligne-t-il. Les Malteries Soufflet voient dans le marché indien de «réelles opportunités de développement» : la consommation de bière reste faible (2 litres par habitant contre 35 en Chine), le pays importe très peu de malt et se place au deuxième rang mondial des producteurs de whisky, d’après le communiqué. « Nous cherchons à développer et améliorer l’origination d'orges de qualité, à proximité de nos implantations industrielles dédiées au maltage», avance le directeur Christophe Passelande, cité dans le document. La filiale du groupe Soufflet expérimente depuis 2014 des variétés brassicoles dans le Rajasthan, développe une activité commerciale avec les agriculteurs locaux depuis la vente de semences jusqu’à l’achat de céréales, en passant par le conseil technique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité