Loiret Agricole et Rural 04 novembre 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Soufflet acquiert une malterie en Inde

Le groupe Soufflet a annoncé le 2 novembre l’acquisition de la malterie Alwar en Inde, qui lui permet de devenir le «premier malteur international à s’implanter industriellement» dans le pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine.
Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine. - © Réussir SA

L'usine, située à 150 km au sud de Delhi, a été construite en 2012 et dispose d’une capacité de production de 18 000 t avec 65 collaborateurs, selon un communiqué de presse. Le groupe ambitionne à terme d’« atteindre les standards internationaux grâce à sa maîtrise de la filière orge», souligne-t-il. Les Malteries Soufflet voient dans le marché indien de «réelles opportunités de développement» : la consommation de bière reste faible (2 litres par habitant contre 35 en Chine), le pays importe très peu de malt et se place au deuxième rang mondial des producteurs de whisky, d’après le communiqué. « Nous cherchons à développer et améliorer l’origination d'orges de qualité, à proximité de nos implantations industrielles dédiées au maltage», avance le directeur Christophe Passelande, cité dans le document. La filiale du groupe Soufflet expérimente depuis 2014 des variétés brassicoles dans le Rajasthan, développe une activité commerciale avec les agriculteurs locaux depuis la vente de semences jusqu’à l’achat de céréales, en passant par le conseil technique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui