Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Smog va se lancer en 2017 dans la prédiction des rendements et qualités des blés

Stéphane Marcel, le patron de Smag, la filiale numérique d'InVivo, a annoncé lors d'une conférence de presse d'InVivo au Salon de l'Agriculture, que sa société est sur le point de lancer un service de prédiction des rendements en grandes cultures, appelé Datacrop.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

En marge de la conférence, il précise que le service sera lancé au printemps, pour la moisson 2017. La prédiction portera sur la qualité et le rendement du blé, à la parcelle. Ses équipes parviennent à des prédictions justes plusieurs mois à l'avance, confie-t-il. Le business modèle sera dévoilé au printemps. Smag couple ses propres données (d'éditeurs de logiciels en ligne) qui couvrent 10 millions d'hectares, avec des données externes (télédétections, capteurs...)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui