Loiret Agricole et Rural 04 mai 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Simplification de l'autorisation des préparations naturelles peu préoccupantes (JO)

Le décret relatif à la procédure d'autorisation des substances naturelles à usage biostimulant (PNPP) a été publié le 30 avril au Journal officiel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. Ouvrard

Dans un communiqué du 2 mai, le ministère de l'Agriculture rappelle que les PNPP seront désormais autorisées «dès lors qu'elles sont inscrites sur une liste publiée par arrêté du ministre». Concrètement, «l'autorisation de ces substances est simplifiée, plus rapide et chacun peut donc fabriquer et commercialiser ses propres produits pour stimuler la croissances des plantes». Dans l'arrêté qui accompagne le décret, «plus d'une centaine de PNPP» sont déjà autorisées. C'est le cas du purin d'orties par exemple. La liste des autorisations sera complétée par d'autres substances, après une évaluation de l'Anses.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,