Loiret Agricole et Rural 27 février 2014 à 08h00 | Par Agrafil

SIA 2014 - D. Ciolos : « les aides couplées sont conçues pour maintenir une production et non pour la stimuler »

En visite au Salon de l’agriculture de Paris, le commissaire européen à l’agriculture a rappelé que « les aides couplées sont conçues pour maintenir une production et non pour la stimuler ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Si elles respectent cette condition et qu’elles se situent dans les cadres budgétaires fixés par l’UE, Bruxelles n’aura rien à en redire, expliquait-il, faisant notamment allusion à la future aide laitière en discussion en France. Toujours concernant le lait et d’éventuelles régulations futures, Dacian Ciolos explique qu’il a posé plusieurs questions aux ministres de l’UE, portant notamment sur la nécessité de responsabiliser les producteurs d’excédents laitiers en cas de crise, principalement « ceux qui produisent davantage sans avoir de marché ». Si la réponse est favorable à cette responsabilisation, le commissaire fera des propositions mais pas avant. Il a aussi évoqué la nécessité de réfléchir à un mécanisme de prévention des crises mais « sans amputer la capacité des producteurs à se développer. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui