Loiret Agricole et Rural 27 avril 2018 à 09h00 | Par Agrafil

Semis : environ 20 000 ha d’orge de printemps transférés en maïs (AGPM)

L’AGPM (producteurs de maïs) a estimé le 23 avril que le maïs bénéficiera du transfert d’environ 20 000 ha d’orge de printemps, lié aux conditions de semis.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

« Les semis difficiles d’orge de printemps dans les zones centre et nord devraient bénéficier au maïs » avec des transferts estimés à « environ une vingtaine de milliers d’hectares », selon une note. Toutefois, les surfaces en maïs sont attendues en « légère diminution » par rapport à l’an passé. Elles étaient en 2017 de 1,375 million d’hectares en maïs grain, 1,407 million d’hectares de maïs fourrage, d’après Agreste. Le service des statistiques du ministère de l’Agriculture table sur 502 000 ha d’orge de printemps (contre 508 000 ha l’an dernier).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes