Loiret Agricole et Rural 26 août 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Semences : « peu d’inquiétude » sur le disponible en céréales à paille (UFS)

L’UFS (Union française des semenciers) affiche « peu d’inquiétude » pour le disponible en semences de céréales à paille, malgré des « conditions climatiques exceptionnelles » durant les récoltes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

« La maîtrise des process combinée à l’augmentation des surfaces permettent, cette année encore, de sécuriser la mise en place des prochaines cultures », explique-t-elle dans un communiqué le 25 août. Si le disponible en semences de blé tendre et d’orge d’hiver paraît « suffisant sur le plan national », restent « des incertitudes pour certaines variétés dans les régions les plus touchées ». Les semenciers se disent « attentifs à la situation pour le blé dur et le triticale ».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui