Loiret Agricole et Rural 07 octobre 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Semences de France acquiert l’italien Novasem

Semences de France se développe à l’international avec l’acquisition de Novasem, ont annoncé le 4 octobre les deux entreprises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chantal Nicolas

« Après plus de 20 ans de collaboration dans le secteur des semences de céréales en Italie, Novasem (basée à Genola) et Semences de France ont décidé de renforcer leur coopération » via la reprise par la filiale d’InVivo de 100 % des actions de la société transalpine, selon un communiqué commun. Novasem revendique 4 M d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise continuera d’être dirigée par son fondateur Donato Chiavassa, qui sera assisté de Silvio Avalle. Semences de France se présente comme le numéro un en France avec des ventes de 149 M d’euros en 2015-16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui