Loiret Agricole et Rural 27 février 2014 à 08h00 | Par agrafil

Second pilier de la PAC - De probables retards dans la mise en place de la régionalisation

Il pourrait y avoir des retards dans la mise en place de la régionalisation du second pilier de la PAC dédié au développement rural, a prévenu René Souchon, président de la région Auvergne et de l'association des régions, lors d'une conférence de presse au salon de l'agriculture mercredi 26 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Si toutes les régions veulent être autorité de gestion, six régions demandent un statut « d'autorité de gestion déléguée », que René Souchon estime « infaisable et qui va générer des retards ». Ces retards pourraient notamment concerner le versement de l'aide à l'installation, en suspend depuis le début de l'année, même si les choses sont en train de se régler dans la majorité des régions, avec « la convention État Régions qui est en cours de signature ». René Souchon estime que la régionalisation va permettre de « mieux coller aux spécificités du terrain ». Pour lui, « c'est une révolution culturelle, on est vraiment dans la décentralisation ». Et si « la profession a eu un peu de mal, elle a désormais compris qu'il fallait dialoguer avec les régions ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui