Loiret Agricole et Rural 17 juillet 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Sécheresse : dix départements au stade «crise» au 15 juillet

Dix départements sont en état de «crise» avec «l’arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles», selon la dernière carte du ministère de l’Ecologie, publiée le 15 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Roland Bruneau/Inra

Il s’agit du Maine-et-Loire, de l’Eure-et-Loir, du Loiret, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, du Lot, de l’Indre, de la Charente, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Dix autres départements sont en «alerte renforcée» avec «réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50% (ou interdiction supérieure ou égale à 3,5 jours par semaine)», dix autres en alerte avec «réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieure à 50% (ou interdiction jusqu'à 3 jours par semaine)» et six départements en vigilance. Au total, 63 arrêtés préfectoraux ont été établis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes