Loiret Agricole et Rural 05 mars 2015 à 17h00 | Par Agrafil

Russie: les prix des fruits et légumes ont augmenté de 22,1% en janvier

Les prix des fruits et des légumes ont augmenté de 22,1% en un mois en Russie, qui traverse une grave crise économique provoquée par les sanctions occidentales et l'effondrement du rouble, a déclaré le 4 mars, le ministère russe du Développement économique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le prix de produits agricoles de la Russie traverse une grave crise économique provoquée par les sanctions occidentales.
Le prix de produits agricoles de la Russie traverse une grave crise économique provoquée par les sanctions occidentales. - © © Lieven Creemers/CE

Les prix ont également augmenté de «40,7% par rapport à janvier 2014», a indiqué le ministère dans un rapport publié sur son site. «Cette hausse des prix sans précédent est provoquée par la baisse de l'offre des produits importés, qui a diminué presque de moitié», alors que le montant des produits nationaux fournis sur le marché intérieur «est resté le même que l'année dernière», a-t-il précisé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui