Loiret Agricole et Rural 14 juillet 2017 à 08h00 | Par FDSEA 45

Revalorisation des prix : l'action syndicale porte ses fruits !

Depuis trois semaines, la FNPL tire la sonnette d'alarme et demande que les niveaux de tarifs négociés entre la distribution et les transformateurs soient revus à la hausse pour retrouver leur niveau de 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Annick Conté

L'action syndicale a permis d'obtenir des engagements à la fois des coopératives et de la distribution. Cette dernière a indiqué être globalement encline à accepter des hausses si les entreprises s'engageaient à la transparence et à un retour intégral aux producteurs de lait.

De son côté Leclerc a ainsi annoncé rémunérer ses producteurs de lait à 350 EUR/1000 l pour le lait UHT à marque repères (MDD de Leclerc). Renseignement pris, l'enseigne envisage de reverser en fin d'année aux entreprises qui ont livré ce lait une somme correspondant à l'écart entre le prix FAM du mois et 350 EUR de juillet à décembre. Cette somme devra faire l'objet d'un engagement de transparence pour le reversement à ses producteurs pour être perçue par l'industriel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui