Loiret Agricole et Rural 11 novembre 2016 à 15h00 | Par Actuagri

Retraites des agriculteurs : une conférence prévue d’ici la fin novembre

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a indiqué, à l’occasion des débats sur le budget 2017 de l’agriculture, la tenue d’ «une réunion technique » regroupant des parlementaires, des experts de la MSA et le gouvernement, et qui concerne les retraites agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

Cette réunion est normalement programmée d’ici la fin du mois de novembre. Lors de ces discussions à l’Assemblée nationale, Stéphane Le Foll a évoqué le «niveau de la retraite des agriculteurs, considérée à juste titre comme très basse par rapport au métier difficile qu’ils ont exercé». La revalorisation des retraites agricoles, inférieures de 40 % à la moyenne nationale selon le sénateur socialiste Alain Fauconnier, était un engagement de campagne de François Hollande en 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui