Loiret Agricole et Rural 30 avril 2014 à 10h59 | Par Agrafil

Retraite - Manuel Valls fait un geste pour les petites retraites.

Le Premier ministre Manuel Valls propose que « tous les retraités qui perçoivent jusqu'à 1 200 euros de pension » (de base, plus complémentaire) « ne soient pas concernés » par le gel d'un an des revalorisations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gilles Ehrmann

Dans une lettre aux parlementaires de la majorité le 28 avril, rapportée par l’AFP, le Premier ministre Manuel Valls propose que « tous les retraités qui perçoivent jusqu'à 1 200 euros de pension » (de base, plus complémentaire) « ne soient pas concernés » par le gel d'un an des revalorisations, ce qui concerne « 6,5 millions de personnes » sur une grosse quinzaine de millions de pensionnés. C’est un compromis par rapport au plan d’économies annoncé initialement et qui avait provoqué la fronde de certains députés de la majorité. A noter que les décrets d’application de la réforme des retraites 2014, qui concerne aussi les agriculteurs, ne sont toujours pas parus. Le plan d'économie doit être voté par l'Assemblée nationale mardi 29 avril.

 


Plus de details dans notre parution du 9 mai.



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui