Loiret Agricole et Rural 18 mai 2015 à 11h00 | Par Agrafil

Restrictions de l'usage de l'eau en Guadeloupe

Des restrictions d'eau ont été décidées sur «tout le territoire de la Guadeloupe» pour une durée de 31 jours, en raison d'un stress hydrique, a annoncé, le 15 mai, la préfecture de la Guadeloupe dans un communiqué.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © http://guadeloupe.la1ere.fr

L'arrêté «limite notamment l'arrosage des potagers et des espaces verts publics ou privés, le lavage des véhicules et bateau, la mise à niveau des piscines. Les prélèvement en eau pour les usages commerciaux, agricoles et industriels sont quant à eux pour l'heure restreints sur toute la Guadeloupe, sauf le sud de la côte sous le vent et Marie-Galante». La restriction d'eau s'explique par une «baisse importante des niveaux des cours d'eau, en l'absence de précipitation significative depuis la seconde quinzaine d'avril qui a conduit au franchissement des seuils d'alertes».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous