Loiret Agricole et Rural 04 décembre 2014 à 13h00 | Par Agrafil

Restauration collective: les produits locaux n'entrainent «pas d'inflation»

«Il n'y a pas d'inflation sur l'approvisionnement local des cantines», a déclaré Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors de la présentation du Guide pratique «Favoriser l'approvisionnement local et de qualité en restauration collective» à Paris, le 2 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Produits locaux.
Produits locaux. - © Commission européenne/archives

Les pouvoirs publics entendent élargir l'approvisionnement alimentaire local à l'ensemble de la restauration hors domicile, incluant les hôpitaux, les restaurants d'entreprise... Surtout, le ministère de l'Agriculture ne veut pas que cette filière soit une solution de court terme «parce qu'il y a une crise» sur les débouchés. «Il faut que des relations contractuelles se développent», développe S. Le Foll.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui