Loiret Agricole et Rural 28 octobre 2016 à 14h00 | Par agrafil

Résidus de pesticides : niveau de conformité stable dans l'UE

97% des produits alimentaires de l'UE présentaient en 2014 un taux de résidus de pesticides inférieur aux limites légales (contre 97,4 % en 2013), selon le rapport annuel de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) publié le 26 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean Charles Gutner

Sur les 83 000 échantillons analysés, 53,6% étaient exempts de résidus quantifiables et 43,4 % contenaient des résidus qui étaient en dessous des limites maximales autorisées. Les produits importés présentaient un taux de non conformité supérieur à ceux de l'UE avec 6,5 % des échantillons au dessus des niveaux autorisés. 28,3 % des échantillons contenaient des résidus de plusieurs pesticides. Il est peu probable que cette exposition constitue une menace pour la santé humaine que ce soit à court ou long terme, se félicite l'Efsa.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui