Loiret Agricole et Rural 12 mars 2015 à 17h00 | Par Agrafil

Report des déclarations PAC : «Il était temps», réagit la FNSEA

«Ouf ! Il était temps», a réagi la FNSEA dans un communiqué du 10 mars, suite à l'annonce par le ministre de l'Agriculture du report au 9 juin de la date limite des déclarations PAC.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

La FNSEA se félicite également de l'engagement du ministre S. Le Foll à traiter au plus vite des transferts de droits à paiements de base (DPB) entre fermiers. «Nous attendons encore les modalités pratiques», nuance le syndicat. La FNSEA rappelle que, concernant les derniers arbitrages de la PAC, elle attend toujours des réponses sur les points suivants: les haies et prairies, les mesures agro-environnementales (MAEC), et les indemnités compensatoires de handicaps naturels (ICHN). Le syndicat conclut son communiqué en souhaitant que la campagne de déclaration PAC 2015 soit celle «de l'accompagnement des agriculteurs dans l'adaptation aux nouvelles règles».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,