Loiret Agricole et Rural 24 mai 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Règlement «omnibus» : les Vingt-huit s’opposent aux eurodéputés

Les Vingt-huit réunis au niveau des experts le 22 mai à Malte en marge d'une rencontre informelle des ministres de l'agriculture ont, en majorité, manifesté leur opposition au lancement de longues négociations sur les nombreux amendements parlementaires au règlement dit omnibus, qui s’apparentent à une mini-réforme de la Pac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Charles Gutner

Ils souhaitent que les simplifications de la réglementation actuelle proposées dans ce texte par la Commission européenne entrent en vigueur début 2018. Les ministres débattront, eux, le 23 mai à Malte, du climat et de la gestion de l'eau, la France étant représentée par Frédéric Lambert, chef du service Europe et international du ministère de l'agriculture. Les rapporteurs de la commission de l’agriculture du Parlement européen viendront défendre leurs amendements au règlement «omnibus» devant le Conseil des ministres de l’UE le 12 juin à Luxembourg, Les discussions proprement dites sur ce dossier entre le Conseil, les eurodéputés et la Commission («trilogues») devraient débuter un mois plus tard.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui