Loiret Agricole et Rural 12 juin 2015 à 11h00 | Par Agrafil

Régime social des indépendants : la MSA bonne élève en matière d’accueil

Selon un rapport remis le 8 juin au 1er Ministre sur «le fonctionnement du RSI dans sa relation avec les usagers», la MSA tire son épingle du jeu en matière d'accueil.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Image gallery

Le rapport d’étape, établi par Sylviane Bulteau, députée de la Vendée et Fabrice Verdier, député du Gard, pointe les faiblesses dans l’accueil téléphonique des organismes du RSI (un taux de décroché à 77% fin février 2015) mais constate une meilleure qualité d’accueil à la MSA avec un taux de décroché à 93% en 2013. Le médiateur de la MSA, quant à lui, n’a dénombré que 63 «saisines particulières» en 2014 (soit 16% des saisines annuelles), fondées sur un mécontentement dû à la «qualité de service». Le rapport des députés encourage par ailleurs à «la mutualisation en matière d’accueil» considérant que « divers prestataires», dont la MSA, «du fait de leur maillage territorial, pourraient accueillir plus largement des permanences du RSI». Issu d’une mission confiée aux deux députés le 8 avril dernier par Manuel Valls, ce rapport d’étape devrait servir d’outil de travail pour l’amélioration du régime social des indépendants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui