Loiret Agricole et Rural 18 juillet 2014 à 13h00 | Par Agrafil

Réforme territoriale : Xavier Beulin demande de ne pas oublier les territoires ruraux

Le président de la FNSEA Xavier Beulin a « sensibilisé » les députés afin qu’ils prennent en compte des territoires ruraux dans la réforme territoriale, par un courrier du 15 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gabriel Omnès

«Souvent oubliés face à des métropoles qui concentrent tous les centres de décisions, il ne faudrait pas que, demain, ils ne soient que des territoires laissés et délaissés», explique Xavier Beulin aux parlementaires. «La ruralité a besoin de transports efficaces, d’une santé de proximité, d’écoles pour tous, de connexions Internet efficientes, d’un cadre de vie agréable», ajoute t-il. S’il se dit pour «que la France fasse des économies et se restructure pour plus d’efficacité et de compétitivité», il demande de «conserver la ferme volonté de rétablir l’équilibre et l’égalité des territoires».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui