Loiret Agricole et Rural 31 octobre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Réforme territoriale : Manuel Valls veut prendre en compte les territoires ruraux

«Un territoire rural (…) ne fait face ni aux mêmes réalités ni aux mêmes défis qu'une métropole. C'est pourquoi je me suis engagé auprès des élus de montagne, des élus des territoires ruraux, à adapter la réforme territoriale aux spécificités de leur territoire», a déclaré Manuel Valls devant les Sénateurs le 28 octobre en ouverture de l'examen en deuxième lecture de la réforme territoriale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nicole Ouvrard

Les maires ruraux de France (Amrf) l’avait rencontré la veille pour lui faire part de leurs problèmes. Par ailleurs, le Premier ministre s’est dit favorable aux 13 régions françaises votées à l’Assemblée nationale, alors que le Sénat en propose 15. L’association des régions de France (ARF) a «salué» le discours de Manuel Valls dans un communiqué du 28 octobre. «Les régions, dans la proximité, seront les garantes d’un développement équilibré de leur territoire et de la redistribution des richesses vers les collectivités les plus fragiles», assure-t-elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui