Loiret Agricole et Rural 15 janvier 2014 à 08h00 | Par Olivier JOLY

Recrutement - Pôle Emploi double la mise à Pithiviers

Le vendredi 11 février, l'opérateur public organise la deuxième édition de son forum de recrutement dédié aux métiers agricoles et agroalimentaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pôle Emploi espère mobiliser un maximum d'entreprises.
Pôle Emploi espère mobiliser un maximum d'entreprises. - © Loiret agricole et rural

Le vendredi 11 février, l'agence Pôle Emploi de Pithiviers organise la deuxième édition de son forum de recrutement dédié aux métiers agricoles et agroalimentaires. L'an dernier, dans sa première version, l'évènement était limité aux métiers typiquement agricoles. L'élargissement intervenant douze mois plus tard semble logique dans la mesure où les compétences sont transférables.

Les entreprises participantes viendront recruter des demandeurs d'emplois qui auront été invités. En d'autres termes, ce seront des personnes dont le profil est susceptible de répondre aux attentes des entreprises. Pôle Emploi en a sollicité cent cinquante. Leur point commun : elles ont déclaré des embauches en 2013.

Parmi les partenaires du forum, citons : l'Association pour le développement de l'emploi agricole et rural du Loiret, les CFA de Bellegarde et de la Mouillère, l'Association pour la formation professionnelle des adultes, le Service de remplacement, l'Asavpa, les agences de travail temporaire, etc. Aussi bien l'emploi direct que l'insertion et la formation seront représentés.

 

Un millier d'invités

En 2013, on avait enregistré cent quatre-vingts visiteurs sur six cent vingt invités. Douze entreprises ainsi que deux organismes de formation avaient participé à la manifestation. Vingt-cinq offres d'emplois avaient été diffusées et quatre recrutements avaient eu lieu le jour J : deux chauffeurs poids lourds et deux ouvriers agricoles. Cette année, près de mille personnes devraient être invitées au rendez-vous.

Par ailleurs, au début du mois de février, démarrera l'atelier d'information sur les métiers agricoles. On y trouvera des indications sur le marché du travail et le rôle de Pôle Emploi ainsi que les références de centres de formations et de sites judicieux tels que ceux de l'Apecita ou de l'Arefa. En outre, sous la forme d'ateliers de deux heures, il y aura des préparations à l'entretien de recrutement. L'ensemble de ce service fonctionnera selon la saisonnalité des recrutements.

À noter

Le forum se tiendra le mardi 11 février de 8 h 30 à 13 heures à la salle des fêtes de Pithiviers, place Chantoiseau. Pour plus d'informations, les entreprises intéressées peuvent contacter Pôle Emploi au 02.38.32.75.43. Adresse courriel : serviceemployeur2.45031@pole-emploi.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui