Loiret Agricole et Rural 18 novembre 2016 à 08h00 | Par Agrafil

Récompense pour un produit de lutte biologique appliqué par des bourdons

Dans le cadre des "victoires des agriculteurs", concours organisé par le Syrpa (communicants agricoles) et décerné par le vote de 500 agriculteurs, un trophée a été remis lors de l'Open agrifood à Orléans le 16 novembre, à un produit de la société Lallemand plant care, composé de champignons microscopiques diffusés par des bourdons, permettant de lutter contre le botrytis des fraises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse-CAIA

Les bourdons se couvrent du produit en sortant de ruches équipées de pédiluves. Un produit de paillage a également été récompensé dans la catégorie élevage : le sable dolomitique de la société Iribarren. Il est extrait localement et utilisé à la fois comme litière de vaches laitière et comme produit d'amendement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,