Loiret Agricole et Rural 14 novembre 2014 à 08h00 | Par Actuagri

Récolte viticole 2014 : 46,5 millions d’hl, soit 10 % de plus qu’en 2012 et 2013

Au 1er novembre, Agreste Conjoncture estimait à 46,5 millions d’hectolitres la récolte viticole 2014, ce qui correspond à un niveau de 10 % supérieur aux deux récoltes précédentes, marquées par des volumes particulièrement faibles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Elle serait également supérieure de 2 % à la moyenne quinquennale. Presque toutes les catégories de vin voient leur niveau progresser par rapport à 2013, notamment les vins AOP (+ 18%) et vins pour eaux-de-vie (+10 %). Le volume de vin IGP reste stable, en revanche celui des autres vins (dont vins sans IG) est en baisse de2 %. Contrairement à 2012 et 2013, les vendanges ont bénéficié de conditions climatiques favorables dans quasiment toutes les régions de France, excepté en Languedoc-Roussillon où la sécheresse et les épisodes de grêle estivaux sont la cause de faibles volumes dans l’Hérault et l’Aude. La région enregistre une baisse de 10% des volumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui