Loiret Agricole et Rural 09 décembre 2016 à 08h00 | Par Agrafil

Récolte de blé record en Australie après une météo favorable

La récolte de blé va atteindre un niveau record cette année en Australie, quatrième exportateur mondial, grâce à une météo très favorable, a annoncé le 6 décembre le ministère de l'Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

La production totale de céréales va augmenter de 32 % à 52,4 Mt, selon le Bureau australien des études économiques et scientifiques pour l'agriculture (Abares). «La production de blé est annoncée «en hausse de 35 % à un niveau record de 32,6 Mt », indique dans un rapport Peter Gooday le directeur de ce Bureau, qui dépend du ministère de l'Agriculture. Les moissons, qui ont démarré en octobre dans certaines régions, vont s'achever courant décembre. La production vient d'Australie occidentale et, à plusieurs milliers de kilomètres à l'est, de la Nouvelle-Galles du Sud ainsi que du Victoria, au sud. Le blé est, après la viande, le deuxième poste d'exportation agricole australien. Environ 70 % du blé australien est exporté, principalement en Asie et au Moyen-Orient. Les autres céréales connaissent la même tendance. L'orge va lui aussi atteindre un record avec 10,6 Mt (+24 %). La production de canola va augmenter de 22 % à 3,6 Mt.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui