Loiret Agricole et Rural 19 juin 2015 à 13h00 | Par Agrafil

Récolte céréalière : «le potentiel est entamé» par le manque d’eau (FranceAgriMer)

Le déficit de pluie a entamé le potentiel de rendement céréalier, a indiqué le 16 juin FranceAgriMer, tout en notant des conditions de culture encore supérieures aux années précédentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

«Les terres courtes (superficielles, NDLR) manquent d’eau, a relevé Rémi Haquin, président réélu du conseil spécialisé céréales. Mais les sols profonds n’ont pas connu de températures fortes au nord de la Loire.» En mai, le manque de précipitations a atteint près de 30%. Toutefois les conditions de culture ne subissent qu’un léger décrochage à l’échelle nationale depuis un mois, restant à des niveaux «les plus élevés depuis le début des notations» Céré'Obs pour les classes «bonnes» et «très bonnes».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous