Loiret Agricole et Rural 09 mars 2018 à 10h00 | Par Agrafil

Rebond des investissements dans les start-up agtech à travers le monde en 2017

Selon le dernier rapport d'Agfunder paru le 7 mars, les investissements dans les start-up de l'agtech (nouvelles technologies appliquées à l'agriculture) ont rebondi à travers le monde en 2017, à 10,1 Mrd$ (contre 7,8 Mrd$ en 2016).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bertrand Nicolas / Inra

Ces investissements reprennent ainsi la tendance à la hausse qu'ils suivent depuis 2013, après une inflexion en 2016, qui n'avait d'ailleurs pas touché que l'agtech, mais l'ensemble du marché du capital-risque. Selon Agfunder, l'année 2017 a été marquée par l'ampleur de certaines opérations : les rachats de Granular par Dupont pour 300 M$ et de Blue River par John Deere pour 305 M$, ainsi que les levées de fonds de Plenty (200 M$, agriculture verticale) ou Ginkgo bioworks (275 M$, microbiote des plantes). Ce qui fait dire aux analystes d'Agfunder que l'agtech est devenu une secteur «mainstream» du capital-risque. A l'inverse, les levées de fonds d'amorçage ont chuté de 27% en volume et de 38% en nombre d'opérations, ce qui pourrait annoncer une baisse des investissements dans les prochaines années, estime Agfunder qui note toutefois le développement d'accélérateurs et de levées de fonds d'amorçage dans de nouvelles régions (Amérique du Sud et Asie-Pacifique).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui