Loiret Agricole et Rural 25 novembre 2016 à 15h00 | Par agrafil

Rabobank : le secteur laitier devrait sortir de ses années de prix très faibles

Le secteur laitier devrait sortir de ses années de prix très faibles, a indiqué la banque néerlandaise Rabobank dans son rapport mondial 2017 sur les matières premières alimentaires publié le 23 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Annick Conté

Les prix du lait « devraient être soutenus en 2017 » parce que, d’une part la Commission a retiré l’équivalent de 4 millions de tonnes de lait liquide dans le cadre de son programme d'intervention sur les marchés ponctuels en 2016. D’autre part la demande de produits laitiers a augmenté dans le monde grâce à une croissance de marchés clés, tels que les États-Unis, l'UE et la Chine. Les importations chinoises « ont augmenté de 2 % au cours du troisième trimestre de cette année ». Rabobank précise que l’adoption par les pays en développement de régimes occidentaux plus riches en protéines « continuera de stimuler la consommation ». Cependant, la banque prédit que le dollar fort limitera la hausse des prix « car les produits laitiers coûteront plus cher aux acheteurs, en particulier dans l'UE ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui