Loiret Agricole et Rural 06 juillet 2018 à 12h00 | Par Sabrina Beaudoin

Proposer un tour de moissonneuse au public, c’est possible !

David Forge, agriculteur et youtuber a lancé le site moissonneuse.fr afin de mettre en relation agriculteurs et grand public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le site moissonneuse.fr a été lancé le 1er juillet
Le site moissonneuse.fr a été lancé le 1er juillet - © Sabrina Beaudoin - moissonneuse.fr

La saison des moissons a débuté sur toute la France. Pour David Forge, agriculteur céréalier en Indre et Loire et adepte des réseaux sociaux, c’était surtout le moment pour lancer son site : moissonneuse.fr.
Moissonneuse.fr c’est quoi ?
« Des agriculteurs qui le temps d’une moisson, offrent la possibilité au public de monter avec eux en cabine de leur moissonneuse batteuse » peut-on lire sur le site.
David Forge est connu et reconnu sur les réseaux sociaux. En mars 2015, il crée sa chaîne « Chaîne Agricole » sur Youtube et poste des vidéos tous les mardis. Il y partage son expérience et son quotidien au sein de son exploitation. Près de 40 000 abonnés le suivent et il a plus de 5 millions et demi de vues.
Via les réseaux sociaux, David Forge avait déjà été sollicité par sa communauté, notamment grâce aux commentaires postés sur ses vidéos. « Il y a un vrai engouement pour la moissonneuse batteuse. Je me rappelle au Salon de l’Agriculture, j’ai vu de longues files d’attentes se former juste pour pouvoir monter dans une machine exposée. Les personnes extérieures au monde agricole attendent qu’une telle occasion se présente » assure-t-il.
En lançant son site le 1er juillet, David Forge se veut « entremetteur » entre un agriculteur et une personne qui souhaite faire le voyage. « Avec ce site, j’aimerais pouvoir faciliter l’accès à un tour dans une moissonneuse au grand public » poursuit l’agriculteur céréalier. « Pour l’avoir déjà fait avec des amis, je sais que cela va émerveiller les gens, les enfants. Ils vont en parler autour d’eux. C’est quelque chose de monter dans ce type de machine. L’engouement est très positif car on en prend plein la vue ! Et puis derrière tout ça, il y a le fait de communiquer sur notre métier. N’oublions pas que nous produisons de la nourriture » indique-t-il.
David Forge rappelle qu’une journée de moisson c’est au mieux 10 h-23 h alors un peu de compagnie dans la machine ne peut pas faire de mal !
L’agriculteur youtuber espère atteindre la France entière. « J’aimerais que chaque citoyen puisse avoir la possibilité, s’il le souhaite, de monter dans une machine à maximum 1 heure de chez lui » souligne-t-il

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

BERTRAND (40) | 06 juillet 2018 à 17:16:55

les citadins vous invitent ils chez eux pour vous montrer leurs excès de gaspillage, de pollution et d'abus en tous genres..

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui