Loiret Agricole et Rural 15 mai 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Production record en vue au Brésil pour la «petite récolte» de maïs

La «petite récolte» de maïs - semée sur les parcelles déjà récoltées une première fois - s'annonce record cette année au Brésil, à la faveur d'une augmentation des surfaces consacrées à la céréale et d'une météo favorable, a annoncé le 7 mai le cabinet d'analyse AgRural.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

«Avec un bon développement des récoltes et une superficie plus importante, AgRural augmente son estimation de production de maïs pour la «petite récolte» 2015 dans la région Centre-Sud. (...) En utilisant les projections de la Compagnie d'Approvisionnement pour les régions Nord et Nordeste, la production brésilienne atteint le record de 49 Mt», indique le communiqué. Ce chiffre représenterait une hausse de 1,6 % par rapport à l'an dernier, tandis que le rendement moyen est attendu à 91,6 sacs de 60 kg par hectare (+ 4,6%). La commercialisation de la «petite récolte» de maïs est bien plus avancée que l'an dernier à la même époque : 44% du volume prévu faisait l'objet d'un contrat à la fin avril, contre 25 % il y a un an, d'après AgRural. Le Brésil est le troisième producteur de maïs au monde, derrière les Etats-Unis et la Chine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui