Loiret Agricole et Rural 27 mai 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Prix et origine des tomates en magasin : Légumes de France pourrait durcir le ton

Les producteurs de légumes de la FNSEA craignent «une situation conjoncturelle particulièrement compliquée» pour la tomate française.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Alors qu’ils annonçaient le 29 avril de prochaines «visites» dans les magasins, afin de contrôler les origines et les prix des produits, les producteurs constatent «des prix au détail totalement déconnectés par rapport à la situation de marché» et beaucoup de produits d’importation, affirme Légumes de France dans un communiqué du 23 mai. Les producteurs de tomates appellent la distribution «à jouer le jeu de l’origine France et à afficher en magasin des prix cohérents», et laissent planer la menace d’«actions de revendication plus vives».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui