Loiret Agricole et Rural 30 septembre 2016 à 08h00 | Par agrafil

Prix du maïs: les droits à l’importation devraient être activés (CEPM)

Malgré la «crise des prix» du maïs, les droits à l’import ne sont «pas activés à temps», a déploré le 28 septembre la CEPM (Confédération européenne de la production de maïs), constatant «une fois de plus que les outils de la Pac ne protègent pas de la crise».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

Bruxelles «aurait dû déclencher les droits à l’importation, il y a quelques jours, quand le prix du maïs Caf Rotterdam était inférieur à 157 €/t (155 % du prix d’intervention)», affirme-t-elle dans un communiqué. Et d’exiger une réactivation des droits de douane mais aussi «un accès à tous les facteurs de production et de compétitivité»: «l’innovation doit être renforcée, que ce soient les biotechnologies, l’irrigation ou les phytos».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui