Loiret Agricole et Rural 22 juillet 2016 à 08h00 | Par FDSEA 45

Prix du lait : faire aboutir la loi Sapin 2, une nécessité

Quand les laiteries provoquent les éleveurs avec la baisse des prix, la FDSEA 45 réagit et sollicite les sénateurs !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Franck Mechekour

Récemment les différentes laiteries nous ont fait part des prix qu’elles comptent pratiquer cet été, comme Lactalis avec 257 €/1000 Litres.  Ce prix du lait est intolérable ! Leur objectif est-il de tester la résistance des éleveurs laitiers ou de mettre un terme à la production laitière française ?

La FDSEA 45 a donc décidé de solliciter les sénateurs du département en leur demandant de soutenir les propositions de la FNPL sur la rédaction de la Loi Sapin 2.

L’idée est en effet, entre autres, d’apporter plus de transparence dans les négociations commerciales entre les transformateurs et distributeurs. Les conditions générales de vente doivent indiquer le prix prévisionnel moyen proposé par le vendeur aux producteurs.  Des accords-cadres entre les entreprises et les organisations de producteurs doivent être obligatoires. La balle est désormais dans le camp des sénateurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui