Loiret Agricole et Rural 11 décembre 2014 à 09h00 | Par Agrafil

Prix d’Excellence agricole 2015 : le ministère récompense l’excellence dans la durée

Le 8 décembre s’est tenue la cérémonie de remise du Prix d’Excellence 2015, qui récompense cette année 35 agriculteurs lauréats, pour la constance de leur travail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

Ces 35 lauréats ont reçu trois ans de suite des médailles pour leurs vins et produits de terroir à la qualité remarquable. Entre autres : vins peu connus du Jura, de Lorraine, du Béarn, saucisse de Morteau, fromages d’Auvergne, confits de canards du Lot, bière artisanale du Pas de Calais, huile de noix de Grenoble. « C’est cette pérennité dans l’engagement » que le ministère veut mettre en valeur, a commenté Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture. « Ceux qui font cette agriculture doivent être soutenus », a-t-il déclaré. « Nous devons être fiers de notre conception de l’agriculture, qui établit un lien entre l’alimentation et le territoire, les manières de faire, la manière d’être ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui