Loiret Agricole et Rural 05 juin 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Poulet : feu vert au rachat de Tyson Foods Mexique par JBS

Les autorités de la concurrence du Mexique ont donné leur feu vert au rachat des activités avicoles de Tyson Foods dans le pays par la société américaine Pilgrim's Pride Corporation (PPC), détenue en majorité par le groupe brésilien JBS, a annoncé JBS, le 1er juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A. Puybasset

L'acquisition, d'une valeur de 400 millions de dollars, comprend trois unités de transformation et sept centres de distribution dont la recette annuelle est estimée à 650 millions de dollars. «Cette acquisition permettra à Pilgrim's une diversification géographique au Mexique, via l'ajout de nouvelles unités productives dans le nord du pays, une extension de la gamme de PPC à travers des produits de plus grande valeur ajoutée (...) et l'augmentation des ventes au Mexique", poursuit le communiqué. La conclusion de l'opération doit intervenir «dans les prochaines semaines». JBS Friboi, leader planétaire de la viande de boeuf, a pris la première place dans le secteur du poulet en 2013, après des rachats successifs d'entreprises parmi lesquelles Seara, branche avicole de son compatriote Marfrig, ou encore Frangosul, filiale brésilienne du volailler français Doux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui