Loiret Agricole et Rural 26 mai 2014 à 11h46 | Par Agrafil

Poulet export - La CFA demande au ministre de l’Agriculture d’organiser une table ronde

La Confédération française de l’aviculture (CFA) appelle le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, à organiser une table ronde sous son autorité réunissant les acteurs de la filière poulet grand export, dans un communiqué du 21 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A. Puybasset

Alors que l’aide exceptionnelle de 15 millions d’euros versée depuis début mars aux industriels Tilly-Sabco et Doux est en passe d’être consommée, l’association spécialisée de la FNSEA s’inquiète de voir des « proportions catastrophiques » que prennent « les baisses de prix de reprise et des marges » et les « vides rallongés » chez les éleveurs, et les « baisses d’activité » chez les couvoirs et les organisations de production. Elle plaide pour « la mise en place d’un mécanisme communautaire de soutien aux distorsions de concurrence comme les parités monétaires ».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui