Loiret Agricole et Rural 26 juin 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Porcs : baisse significative du cheptel en Chine

Selon les dernières statistiques du ministère de l'agriculture chinois, le nombre de truies dans le pays a baissé de 15% (-7,5 millions, à 40,4 millions) entre mars 2014 et 2015, rapporte la veille économique du Centre de développement du porc au Québec (CDPQ), dans une note parue le 23 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La taille du troupeau porc a baissé de 3% sur la même période (-12 millions de têtes). La Chine détient environ la moitié de la production mondiale de porc, «donc tout changement à celle-ci a un gros impact sur les marchés mondiaux», rappellent les Québecois qui prédisent que «la diminution du cheptel chinois profitera aux exportateurs de porc nord-américains et européens dans les années à venir».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui