Loiret Agricole et Rural 09 avril 2014 à 08h50 | Par Agrafil

Porc - L’UE attaque l’embargo russe devant l’OMC

Bruxelles a décidé, le 8 avril, d’attaquer devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) l’embargo russe sur le porc de l‘UE, imposé depuis le mois de janvier suite à la découverte de quatre cas de sangliers sauvage atteint de la peste porcine africaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les discussions bilatérales entre la Commission européenne et la Russie n’ayant pas permis de débloquer la situation, Bruxelles a demandé l’ouverture de consultations formelles avec Moscou, première étape de la procédure de règlement des différends dans le cadre de l’OMC. Par la suite, si ces consultations n’aboutissent pas à la résolution du différend au bout de 60 jours, l’UE pourra demander que la question soit soumise au processus juridictionnel d’un groupe spécial. Pour la Commission européenne, l’embargo russe est disproportionnée d’autant que la Russie accepte les importations en provenance de Biélorussie et d’Ukraine où des cas de fièvre porcine ont été découverts.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,