Loiret Agricole et Rural 21 octobre 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Porc: «Impossible de lutter contre la concurrence américaine», estime l'Onep

Dans un communiqué le 19 octobre, la section porcine de la Coordination rurale (Onep) estime que «depuis la réforme du Farm Bill, il est impossible de lutter contre la concurrence américaine».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

Les États-Unis sont actuellement en phase de surproduction de porc et désignés comme en partie responsables, avec la baisse saisonnière de consommation, de la baisse des cours européens depuis trois semaines. Pour la CR, le système assurantiel américain «garantit à ses agriculteurs un revenu minimal en période de cours déprimés» et «incite les agriculteurs à produire toujours plus, sans se soucier des débouchés». Critique de cette politique, la CR estime qu'«en s'attaquant aux effets de crise, l'assurance compense une partie de la perte mais sans jamais la résoudre», et plaide pour la régulation de la production.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui