L'Action Agricole Picarde 24 mars 2020 à 08h00 | Par L'Action agricole picarde

Porc : anticiper les normes environnementales

Voilà plus d’un an que Pierre Dumont installé à Louvrechy (80) fait appel aux services de La Collecte Médicale, spécialisée dans la gestion responsable et réglementaire des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La collecte de déchets est importante pour Pierre Dumont. Elle lui permet d’être en phase avec la réglementation et de contribuer à la protection de la planète, mais aussi de véhiculer une image positive de l’élevage porcin. Une démarche qui suscite un vif l’intérêt de la part de ses collègues.
La collecte de déchets est importante pour Pierre Dumont. Elle lui permet d’être en phase avec la réglementation et de contribuer à la protection de la planète, mais aussi de véhiculer une image positive de l’élevage porcin. Une démarche qui suscite un vif l’intérêt de la part de ses collègues. - © D. R.

«Avec l’aide de La Collecte Médicale, j’ai souhaité anticiper les normes environnementales, tout en m’investissant pleinement dans le développement durable et en véhiculant une image positive de la production porcine», assure Pierre Dumont, à la tête de Earl Dumont-Duron. C’est après avoir reçu, dans son colis de doses d’insémination, un document présentant cette démarche respectueuse de l’environnement que le jeune éleveur décide d’en savoir plus et de contacter son technicien   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Loiret agricole & rural
La couverture du journal Loiret agricole & rural n°1809 | mars 2020

Dernier numéro
N° 1809 | mars 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui