Loiret Agricole et Rural 11 septembre 2015 à 12h00 | Par Agrafil

Pommes de terre : repli de la production européenne plus important qu’estimé en juillet

Le repli de la production européenne de pommes de terre est plus important qu’estimé en juillet, a indiqué le NEPG (North-Western European Potato Growers – Producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest de l’Europe), le 8 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

La récolte 2015 dans les principaux pays producteurs européens (Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas) devrait s’élever à environ 24,5 millions de tonnes, soit un retrait de 2,9% par rapport à la moyenne sur cinq ans. La précédente estimation du NEPG, début juillet, faisait état d’une baisse limitée à 0,9% par rapport à la moyenne sur cinq ans. La France aura des rendements en recul mais a connu une forte progression des surfaces depuis cinq ans. La production française est d’ailleurs plus élevée que ce qui était prévu après la chaleur de juillet. C’est la Belgique qui devrait connaître la plus forte baisse des rendements, comparativement à l’année dernière, mais aussi à la moyenne quinquennale. Les rendements globaux seront à peu près dans la moyenne en Allemagne, idem pour les Pays-Bas.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui