Loiret Agricole et Rural 13 février 2015 à 15h00 | Par agrafil

Pommes de terre : les surfaces auront du mal à descendre jusqu'à 105 000 ha (congrès UNPT)

Les surfaces de pommes de terre auront du mal à descendre jusqu'à 105 000 hectares, alors que c'est l'objectif souhaité par l'Union nationale des producteurs (UNPT), a déclaré son président, Arnaud Delacour le 10 février à son congrès.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Les superficies cultivées en pommes de terre ont trop augmenté ces dernières années, atteignant 120 000 hectares et entraînant une production inégalée de 6 millions de tonnes (7 Mt avec la pomme de terre de fécule), contre 3,5 à 4 Mt par an il y a vingt ans. Cette surproduction ne pourra pas être rééditée sans gros risque pour la filière, selon Arnaud Delacour. Les surfaces diminueront moins qu'espéré, mais se répartiront mieux : elles chuteront de 15 à 20% pour les variétés à chair ferme, très excédentaires, et augmenteront un peu pour la transformation en frites et chips et un peu plus encore pour la fécule.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui