Loiret Agricole et Rural 21 octobre 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Plus de 30 projets d'immeubles en bois proposés dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt

24 villes ont proposé plus de 30 projets sur des sites qui pourront accueillir des immeubles en bois de 10 niveaux et plus, selon un communiqué de trois ministères (Agriculture, Logement, Industrie), le 18 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

L'appel à manifestation d'intérêt «Immeubles à vivre bois» porté par Adivbois et par le Comité de développement des industries françaises de l'ameublement et du bois doit permettre de répondre aux défis énergétiques, environnementaux et économiques de la ville durable. Un des objectifs de l'AMI est ainsi de «développer la valorisation et les usages du bois en faveur de l'atténuation du changement climatique, (...) et de structurer la filière bois française.» Les sites retenus donneront lieu en février 2017 à un concours national d'architecture et de construction, «valorisant les systèmes constructifs et les solutions innovantes d'aménagement intérieur en bois.» Pour l'heure, les collectivités lauréates à l'AMI «Immeubles à vivre bois» sont seize dont, par exemple, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Orléans, Toulouse ou encore Paris.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,